dimanche 22 février 2009

Hampi

Ô Hampi, la belle Hampi !!! Fascinante ville faite de ruines entourées d’un paysage grandiose de rochers, de rizières luxuriantes et de bananeraies. Le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et on comprend pourquoi ! On pourrait passer des heures à découvrir ces ruines qui couvrent une grande superficie, à se balader le long de la rive et à prendre des photos aux différentes lumières de la journée !
Hampi est divisée en trois parties : Hampi Bazaar, la ville avec ses habitants (dont certains on leur maison dans des ruines qui datent du XV ème siècles !), ses shops de fringues et de bijoux pour beatniks (ok on l’avoue, nous aussi on est tombé dans le panneau et on s’est fait des petits plaisirs...) et le temple de Virupaksha qui domine ce quartier ; il y a ensuite la Cité Royale où se situe la plupart des ruines et de l’autre côté de la rive se trouve le quartier de Virupapur Gaddi, calme et entouré de rizières verdoyantes !
Il y règne une ambiance assez particulière, on pourrait même dire magique qu’on ne retrouvera dans aucune autre ville de notre périple. On se laisse aller au temps qui passe et se défile. Ô Hampi la merveilleuse...










1 commentaire:

moyams a dit…

Ca a l'air magnifique en effet! bisous