lundi 15 décembre 2008

Thanjavur

Après deux essais périlleux pour cause de maladie, nous avons enfin réussi à aller à Thanjavur pour voir son temple classé patrimoine mondial de l’Unesco tout de même ! Mais que d’aventures après des trajets en bus mouvementés (6h de bus tout de même, pour faire 200 km!), de la pluie pour changer et en prime un cafard et un mille pattes !

Malgré ces péripéties drolesques nous avons tout de même réussi à visiter le palais marathe datant de 1550 avec son Durbar Hall ("Cour Royale") qui n'a pas été restauré depuis 1550, les couleurs sont d'origines!












... sa vue depuis la Bell Tower. Vue qui se mérite puisqu’on a dû monter au moins quarante douze milles marches !!







Le même soir et le lendemain matin, direction le fort et le temple de Brihadishwara construit en 1010 par les Cholas ; civilation indienne qui a beaucoup contribuée à l’apport culturel et artistique de l’Inde du Sud. La plupart des inscriptions du temple rappelle le noms de danseurs, musiciens et poètes qui témoignent de l’importance de l’art à Thanjavur.








Contrairement à la plupart des temples, ici ce ne sont pas les gopurams (portes d’entrées) qui sont les plus élevés mais une tour appelée vimana, haute de 13 étages soit 66 mètres de hauteur !




Toujours contrairement à la plupart des temples, les pierres n’ont pas été peintes pour le plaisir de nos yeux devant ces pierres rouges-oranges !















Ah oui les temples c'est aussi ça... comme l'Inde, c'est un peu l'bordel! ;-)


Ce fut un week-end pas fatiguant du tout, vous pouvez en juger par vous même ... (si si cherchez bien on a encore des yeux !) mais on en a pris plein les mirettes !!









3 commentaires:

Unknown a dit…

alors vous etes malades?!
c'est beau tout ça!
gros bisous

Ayin a dit…

ca a l'air bien beau tout ça en tout cas!
soignez bien vos yeux bande d'écrevisses :)

moyams a dit…

l'estomac?
en tout cas, très belle 10e photo!!!! (toutes les autres aussi d'ailleurs mais j'ai un coup de coeur pour celle la)
des bisousssss